Déboucher un évier

Fotolia_38164933_L-3Que ce soit dans l’évier de la cuisine à cause des aliments qui tentent de « s’écouler », ou dans le lavabo de la salle de bain avec tous les cheveux qui y tombent, nous avons très souvent eu ce problème !

Le premier réflexe à avoir : la CLOCHE ou ventouse selon comment vous l’appelez. J’ai évidemment utilisé plusieurs fois de fameux produits super agressifs qui agissent soit-disant en 5 minutes… Mais le problème revenait régulièrement.

J’ai alors tenté cette méthode, que j’ai trouvée dans le petit livre « Nettoyer au naturel » aux éditions Poche Bricolage Massin. Je ne l’ai fait qu’une seule fois pour le moment et j’en suis ravie ! Ça a été efficace dès la première fois, et je n’ai pas eu besoin de le refaire depuis maintenant plusieurs mois !

« La cloche d’abord. C’est suffisant dans la majorité des cas. Les siphons se démontent aisément pour être débarrassé des dépôts? Ne jamais forcer lors du vissage en le remontant. Après le débouchage, chasser les odeurs avec du bicarbonate de soude. Si cela ne suffit pas, mélanger 1 verre de cristaux de soude, 1 verre de gros sel, 1 verre de vinaigre. Verser dans le siphon, laisser agir une bonne heure. Rincer avec de l’eau bouillante. En désespoir de cause, utiliser un furet pour extraire les dépôts qui bouchent la canalisation au-delà du siphon. »

Cela vous a plu ? Partagez !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.