Les huiles essentielles (HE)

essent10Ah là là… Les huiles essentielles… C’est un très vaste sujet et il faut être très prudent à la façon d’utiliser ces huiles !
Aussi, sur ce site je ne vous en parlerai que très peu, juste quand j’en ajoute à certains produits pour les parfumer. Et de temps en temps j’entrerai plus dans les détails.
LE conseil que je puisse vous donner, c’est de vous procurer un guide d’utilisation des huiles essentielles : une vraie mine d’or !

Cependant, une chose que je dois absolument vous dire ici : attention aux FAUSSES HE…
De nombreux étals sur les marchés et autres boutiques proposent des essences de plantes, concentrés, parfums naturels… Attention, ces appellations sont parfois trompeuses ! Pour être certain que l’huile essentielle est pure (non fractionnée avec des huiles minérales et autres substances douteuses et bon marché) et qu’elle ne soit pas un concentré de pesticides (eh oui, l’huile essentielle concentre les bienfaits des plantes mais aussi des pesticides utilisés pour leur culture), veillez d’abord à choisir une huile essentielle d’origine biologique. Seuls quelques labels offrent ces garanties : AB, Cosmébio ou Ecocert.

Cela vous a plu ? Partagez !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.