Par ordre alphabétique

  • ANTIFONGIQUE : 
    Utilisé pour combattre les champignons microscopiques.

 

  • AOP : Appellation d’Origine Protégée.
    Créé en 1992, ce label protège « la dénomination d’un produit dont la production, la transformation et l’élaboration doivent avoir lieu dans une aire géographique déterminée avec un savoir-faire reconnu et constaté ».
    Les caractéristiques des produits ainsi protégés sont essentiellement liées au terroir. Le logo AOP européen, rendu obligatoire, assure cette identification. Le règlement européen no 510/2006 du vise en priorité à établir un régime communautaire de protection garantissant des conditions de concurrence égales entre les producteurs de produits portant ces mentions. Cette réglementation européenne devrait garantir la réputation des produits régionaux, adapter les protections nationales existantes pour les rendre conformes aux exigences de l’Organisation mondiale du commerce et informer les consommateurs que les produits portant le logo d’appellation d’origine protégée respectent les conditions de production et d’origine spécifiées par cette appellation. Cette réglementation concerne certains produits agricoles et denrées alimentaires pour lesquels il existe un lien entre les caractéristiques du produit ou de la denrée et son origine géographique

 

  • IGP : Indication géographique protégée
    Il désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production ou sa transformation selon des conditions bien déterminées. C’est un signe européen qui protège le nom du produit dans toute l’Union Européenne.
    L’indication géographique protégée a été créée en 1992 dans le cadre de la politique européenne de qualité concernant les produits agricoles et alimentaires. En France, la gestion de ce signe officiel (adoption des cahiers des charges notamment) est confiée à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO).

 

  • PERCARBONATE DE SODIUM (DE SOUDE) :
    Le percarbonate de sodium est une poudre granuleuse blanche, fabriquée à partir de carbonate de soude et d’eau oxygénée. Il a d’excellentes propriétés détachantes.

 

 

Cela vous a plu ? Partagez !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.